Le mot du maire, Laurent Nocton.

Le mot du maire, Laurent Nocton.
Chers tous,

Voilà bientôt 16 mois que le premier confinement a considérablement modifié et impacté nos habitudes sociales humaines et professionnelles.
Bien sûr nous sommes tous très las… et frustrés de ne pouvoir entretenir et faire vivre cette convivialité si caractéristique de notre beau village, cependant l’espoir commence à renaître. La vaccination s’accélère et les activités associatives reprennent doucement. L’été qui se profile devrait voir poindre nos libertés retrouvées et disparaître le couvre-feu pour le plus grand bonheur de tous !!!
Les élections départementales et régionales se profilent les 20 et 27 juin prochain : vous trouverez dans les pages suivantes des indications sur les modalités de leur déroulement.
Vous savez sans doute que les préfets sur ordre du gouvernement, ont consulté les maires sur l’opportunité de les maintenir. A titre personnel, je tiens à vous dire que je m’étais prononcé contre leur tenue considérant que la démocratie n’était pas en péril et que le sanitaire devait primer sur toute autre considération…
L’état en a décidé autrement… Nous allons donc tout mettre en œuvre pour que ces scrutins se déroulent dans des conditions sanitaires très strictes…
Ces élections sont malgré tout très importantes car le département et la région sont des échelons qui aident considérablement les petites communes rurales comme la nôtre, par des subventions qu’elles accordent à nos projets.
Au cours du dernier mandat, on peut citer pêle-mêle : la rénovation du presbytère, la création du city stade, la réhabilitation de nos assainissements non collectifs etc…
Il nous faut donc faire preuve de civisme et nous rende aux urnes pour que nos projets continuent à voir le jour.
En ce qui concerne les projets en cours, les enfouissements de réseaux route d’Ognon sont quasiment terminés, les abords de l’aire de jeu proche de l’école ont été embellis. Le changement de toutes les lanternes de l’éclairage public devrait être amorcé avant l’été.
Les travaux de rénovation du premier étage de la mairie à des fins de salles d’archives débutent le vendredi 28 mai.
La contre-allée devant les maisons de la Roue Qui Tourne sera bientôt réhabilité.
Le cheminement pour se rendre au city stade devrait prochainement être finalisé.
Je profite de cette tribune pour rappeler que le city stade est un bien commun cher à tous et que les incivilités répétées qui s’y déroulent (bouteilles fracassées, mégots en pagailles, déchets et déjections en tout genre…) n’y ont leur place.
Le site est équipé de caméras et si des sanctions doivent être prises, elles le seront.
Nos enfants et nos jeunes ont le droit d’avoir un endroit où s’épanouir maintenu en bon état.
Je formule encore une fois le souhait de voir une vie normale reprendre son cours le plus vite possible et les activités redémarrer rapidement.
Très bon été à tous et prenez soin de vous !

Le Maire, Laurent NOCTON