Chers tous,

L’été touche à sa fin et il semblerait que la situation sanitaire se détende nous permettant ainsi de reprendre doucement nos activités trop longtemps interdites … Les associations si dynamiques de notre village que tous nos voisins nous envient, se remettent progressivement en action : sports avec gym, yoga, pilates Qi Qong, karaté… Chorale, atelier de la mémoire, atelier autour de l’aiguille, cours de musique. 

La bibliothèque a réouvert ses portes avec cependant pour le moment la présentation d’un passe sanitaire obligatoire.

Les foulées ont eu lieu le 12 septembre après une interruption d’une année, Ie parcours était magnifique avec finalement beaucoup de participants en autonomie complète pour satisfaire aux obligations sanitaires. Les organisateurs ont beaucoup travaillé : qu’ils trouvent ici, l’expression de notre reconnaissance. 

Les récentes journées du patrimoine ont également permis à de très nombreux visiteurs de profiter de l’ouverture exceptionnelle du parc d’Ognon endroit magnifique, chargé d’histoire qui fait la fierté de notre village…

Les travaux d’enfouissement des réseaux route d’Ognon touchent à leur fin et devraient être réceptionnés très prochainement ainsi que le remplacement de toutes les lanternes des candélabres par des lanternes équipées de LED plus écologiques permettant ainsi une importante réduction de la pollution lumineuse mais également de faire de substantielles économies d’énergie avec leur extinction totale entre 23h30 et 5h30 

Les fossés communaux exutoires des eaux pluviales ont été curés et reprofilés à la mi-septembre ce qui a permis d’absorber sans problème les pluies diluviennes récentes.

Je souhaiterais également profiter de cette tribune pour rappeler que dans un souci d’embellissement du village, la municipalité encourage les plantations devant les maisons mais qu’en contrepartie chaque administré est responsable de l’entretien de celles-ci devant son domicile. Il en est de même pour la taille des arbres et des haies et plus particulièrement pour ceux qui donnent sur le domaine public.

Je voudrais revenir encore sur les incivilités régulièrement constatées sur le city stade : panneau de basket défoncé, grillages endommagés, mégots de cigarette en pagaille et autres cannettes de bière cassées au bord du terrain. 

Il est fâcheux que de jeunes adultes dégradent ce bien qui appartient à tous, que nos jeunes ont longtemps rêvé d’avoir. Je leur demande d’avoir un sursaut de civisme … Dans le cas contraire, nous nous verrions dans l’obligation de le fermer au public.

Je terminerai en vous souhaitant à tous une très bonne rentrée.

Je formule le vœu que l’amélioration de la situation sanitaire se poursuive et nous permette ainsi de réorganiser les festivités de Noël si chères à tous.

                                            Le Maire

                                          Laurent Nocton